Les micro-entreprises prédominent en Europe comme à Madagascar

Lorsque l’on suit l’actualité quotidienne, on peut très vite avoir l’impression que l’économie européenne est dominée par de grandes entreprises multinationales, dont les opérations de rachats à coups de milliards d’euros, les plans d’expansion mondiaux, et, plus récemment, l’exposition à des faillites à grande échelle font les gros titres.

Nombreux sont ceux qui ignorent ainsi que 99 % des entreprises européennes sont en fait des PME. Celles-ci fournissent deux tiers des emplois dans le secteur privé et génèrent plus de la moitié de la valeur ajoutée créée, au total, par les entreprises actives dans l’UE. Les PME sont aussi la véritable épine dorsale de l’économie européenne. Elles sont les premiers moteurs de la prospérité et de la croissance économique et jouent un rôle clé dans l’innovation, la recherche et le développement.

Il est encore plus fascinant de constater que neuf PME sur dix sont en fait des micro-entreprises comptant moins de dix salariés. L’économie européenne repose donc principalement sur une nébuleuse de micro-entreprises, chacune employant, en moyenne, deux personnes.

source: http://ec.europa.eu/enterprise/policies/sme/facts-figures-analysis/index_fr.htm

Publicités

Commenter

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s