La formation en entrepreneuriat MIAVOTRA

miavotra

La formation MIAVOTRA est une formation en entrepreneuriat organisée par le Centre d’Affaires de la Région Anosy, CARA, avec ses partenaires: le projet PIC de la Banque Mondiale, la société Rio Tinto QMM, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Fort Dauphin et l’association pour la promotion des entreprises de l’Anosy, l’APEA.

Initialement, la formation est composée de quatre modules dont la culture entrepreneuriale, le marketing, la gestion et le business plan. Cette année 2013, la module life skills dispensée par The Mission House of Madagascar est venue renforcée la formation. Chaque module dure environ trois jours. La formation est couplée d’un accompagnement personnalisé ou coaching.

Jusqu’à la date de mai 2013, 31 entreprises ont été créées par les bénéficiaires de la formation. J’assure le rôle de formateur principal, Njaka RAJAONARISON. 4 autres formateurs locaux viennent d’être embauchés pour étoffer l’équipe: Lahiniriako Dieudonné, Eric Endor Ramiandrisoa, Brether Ramaharitrandriana et Andonirina Johanesa. Plusieurs autres partenariats sont en cours pour booster l’entrepreneuriat dans la région Anosy. On peut citer la partenariat avec le projet AROPA financé par le FIDA, celui avec l’ONG Cielo Terra…

Source: http://www.miavotra.org

Publicités

Commenter

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s